Que cachent les prix cassés des pelouses artificielles ? Apprenez à faire le tri parmi les « vraies bonnes affaires », « déstockages massifs » et autres « soldes exceptionnels » qui fleurissent sur le web.
Des promesses souvent trompeuses qui entraînent presque toujours de grosses désillusions.
Aller à l’essentiel
C’est décidé ! Après mûres réflexions vous allez passer à l’herbe synthétique ! Bravo ! Vous faites certainement le meilleur choix pour votre jardin, pour votre bien-être et pour votre porte-monnaie.
Car, faut-il le rappeler : un gazon synthétique de qualité s’amortit en moyenne au bout de cinq ans.
Difficile cependant de s’orienter dans l’univers très concurrentiel du gazon synthétique. Votre satisfaction dépendra énormément du choix de votre fournisseur de pelouse artificielle et d’une équipe de pose compétente.
Avant de vous mettre en quête du faux gazon au meilleur prix, choisissez LE gazon de vos rêves : le modèle le mieux adapté à vos attentes, vos envies et vos besoins. Vous perdrez ainsi moins de temps à cibler les produits qui vous intéressent réellement et ferez un tri plus rapide entre les différentes remises.
Pensez investissement
Vous aviez certainement définit un budget gazon synthétique en tête, avant de choisir d’embellir votre jardin. Vous allez maintenant devoir le faire coller à la réalité du marché. Sachant que, dans le gazon artificiel comme ailleurs, la qualité, la longévité, le confort et le réalisme se payent !
Prenez comme point de départ l’effet et l’usage que vous aurez de votre gazon. Si vous désirez un gazon réaliste et confortable, il vous faudra opter à minima pour des fibres non-brillantes, de différentes teintes, d’une longueur minimum de 40mm pour des surfaces supérieures à 50 m2.
Quel gazon pour quels usages ?
Comparer les propriétés de chaque gazon synthétique afin de trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes.
À ce sujet, nous vous aidons à choisir le gazon synthétique le plus adapté à mon projet.
Si lors de vos recherches, le gazon de vos rêves se révèle inabordable, ne renoncez pas ! Prenez un peu de hauteur et considérez cette dépense comme un investissement: l’argent que vous allez investir aujourd’hui le sera pour longtemps.
Et votre investissement sera d’autant plus sûr si vous optez d’emblée pour un gazon synthétique haut de gamme ; sans céder aux rabais mirobolants qui fleurissent sur la toile.
Qu’est-ce que l’on vous vend ?
Certains sites peu scrupuleux, pour ne pas dire malhonnêtes, affichent des réductions alléchantes. Des prix cassés pouvant aller jusqu’à -70%.
Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière ces promotions ? Qu’est-ce que l’on vous vend exactement ? Que signifient les prix affichés, les prix barrés, les réductions ?
Ces données ne vous informent généralement en rien sur la qualité d’un produit. Encore moins sur sa provenance. Rares sont les sites qui se vanteront de vendre du gazon « made in China » lorsque le faux gazon européen ou français est plébiscité par tous les experts pour sa qualité, sa durée de vie, son confort et son réalisme.
Premier indice pour vous : si la provenance du faux gazon reste floue, c’est qu’il y a un loup !
Sur ce sujet, comme sur bien d’autres, Azurio joue la carte de la transparence et propose des pelouses artificielles fabriqués en France, dans notre usine au savoir-faire reconnu.
Pourquoi fuir les déstockages de gazon synthétique ?
Avant de choisir un gazon synthétique à prix sacrifié, assurez-vous que vous pourrez un jour retrouver le même modèle dans le commerce.
Si votre gazon synthétique « low cost » s’use plus vite par endroit (ce qui ne serait pas une surprise), vous serez tenté de le « réparer ».
Et si vous avez acheté votre gazon lors d’un déstockage massif, vous aurez sans doute beaucoup de mal à retrouver exactement le même modèle : les jointures entre votre ancienne pelouse et celle choisie pour sa réparation se verront fatalement.
Chez Azurio, nous garantissons à nos produits une longévité suffisante pour que vous puissiez retrouver longtemps les mêmes gazons éviter ce genre de mauvaises surprises.
D’une manière générale, avec un produit moins cher de qualité médiocre, vous dénaturerez à coup sûr votre jardin, balcon, terrasse…
Vous rêviez d’un gazon synthétique discret, doux et fonctionnel : raté ! Et dans ce cas que faire ? Réinvestir l’argent économisé lors de votre premier achat dans un second moins hasardeux ? Ou subir au quotidien une moquette verte en guise de pelouse ?
Dans les deux cas, vous serez déçu. Et vous regretterez à coup sûr l’argent que vous pensiez économiser au départ.
Bien évaluer vos besoins
Avant de taper « gazon synthétique à prix cassé » dans votre moteur de recherche, prenez le temps de cerner vos besoins : quels usages réservez-vous à votre future pelouse ? Quelles sont vos priorités ? Voulez-vous un gazon artificiel bluffant de réalisme ? Confortable et doux au toucher ? Avec une durabilité supérieure à 20 ans ?
Prenez le temps de considérer que chacune de ces propriétés aura « in fine » un coût, mais pourra aussi vous éviter de bien mauvaises surprises.
Chiffrez dans un second temps vos besoins : quelle surface allez-vous recouvrir ? Mesurez votre terrain et évaluez les mètres carrés de gazon dont vous aurez besoin.
Trouver le prix du gazon synthétique au m2
Certaines remises annoncent le prix du gazon synthétique au m2 ; grâce à eux vous pourrez tout de suite savoir combien coûte la pose de pelouse artificielle.
D’autres discounteurs de gazon synthétique bradent leurs rouleaux de gazon déjà calibrés. Là aussi : ramenez le prix affiché au prix du m2. Vérifiez que la quantité commandée correspond bien à vos besoins.
Anticipez les jointures à réaliser pour recouvrir l’ensemble de votre parcelle. Plus elles seront nombreuses, plus elles risquent de se voir. Attention aussi aux chutes : il ne sert à rien d’en avoir trop !
Évaluez au plus juste la quantité de gazon dont vous avez besoin. Réalisez un plan. Cela vous renseignera sur une fourchette de prix. Estimez le prix de votre commande et partez sur la toile à la recherche du meilleur tarif.
En quelques clics, recevez gratuitement votre devis en gazon synthétique, pose incluse.
Votre devis gratuit !Des moquettes vertes et peu réalistes
Au moment de choisir votre pelouse artificielle. Sachez reconnaître les vraies bonnes affaires des arnaques. Certains « professionnels » parlent de gazon synthétique mais vendent en réalité une moquette verte, avec des brins ridiculement courts et uniformément verts.
Nous ne produisons volontairement pas de pelouse d’ornement inférieure à 22 mm de haut.
Contactez l’entreprise directement
Comparez les fiches de tous les modèles de gazons artificiels
Dans les fiches produits, si toutefois elles vous sont fournies, méfiez-vous des appellations du type « mémoire de forme ».
La densité et la composition d’un gazon sont de vraies informations, quantifiables et vérifiables. Il n’en n’est rien de cette fameuse « mémoire de forme ».
Quel type de garantie pour votre gazon synthétique ?
Préférez une garantie « fabricant » à une garantie « revendeur » : vous gagnerez du temps en cas de litige.
Chez Azurio vous bénéficiez d’une garantie fabricant de dix ans. Tous nos gazons synthétiques sont garantis contre la décoloration à l’eau chlorée, la décoloration aux UV et l’arrachage de brins par poignée qui illustrerait un réel défaut de fabrication.
Comparez la qualité de plusieurs faux gazons grâce aux échantillons
Si vous avez accès à des échantillons de gazon synthétique (ce qui est rarement le cas avec des produits bradés), vérifiez l’élasticité du latex noir au dos de votre gazon : il ne doit ni fissurer, ni craquer.
Vous pourrez aussi apprécier les différentes longueurs des brins, leur souplesse, leur résistance et leurs nuances, à l’ombre comme au soleil.
Ici, vos échantillons vous seront remboursés, sur simple demande, en cas de commande de votre part.