Mesurer un terrain, calculer la quantité de pelouse artificielle et d'accessoires
Poursuivez vos recherches avec nos autres guides sur le gazon synthétique : Retour au sommaire
- Choisir le meilleur gazon synthétique pour mon projet
- Préparation de terrain sur sol meuble et pose du géotextile
- Préparation de terrain sur sol dur (bois, béton, carrelage...)
- Mise en place, jonctions et pose du gazon synthétique
- Entretien, brossage et nettoyage de gazon synthétique
Tous ces calculs vous paraissent compliqués et vous préférez faire appel à un professionnel ? N'hésitez pas à faire établir un devis pour la pose de votre gazon synthétique
L'entreprise Azurio fabrique et pose ses gazons synthétiques depuis 2005. D'innombrables chantiers réalisés en France et plus de 1.500.000 m² vendus nous ont conféré l'expérience nécessaire pour mettre en œuvre n'importe quel type de réalisation. Confier votre projet à des professionnels de l'aménagement, c'est avoir la garantie d'un résultat parfait et durable.
Préparer un plan de pose, c'est gagner du temps et faire des économies
Élaborer un plan à l'échelle de la zone à traiter peut sembler fastidieux, mais c'est une étape très importante. Il va vous aider à réaliser tous vos calculs, éviter les erreurs, être efficace, économe... Vous constaterez vite que cette dose de rigueur et d’organisation vous permet d’épargner beaucoup d’énergie et gagner du temps.
Nous parlons ici de la surface que vous comptez recouvrir d’une pelouse artificielle. Attention : cette surface ne correspond jamais exactement à la quantité de gazon synthétique que vous allez devoir commander. Il faudrait pour cela qu’aucune découpe ne soit nécessaire, aucune chute... Ce qui est bien rare !